Maÿlis de Sandol-Roy

Avocate-Stagiaire

Profil et expérience

Me Maÿlis de Sandol-Roy exerce en qualité d’avocate stagiaire, inscrite au registre genevois des avocats stagiaires.

Elle est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Neuchâtel (BLaw 2021), d’un Master en droit de l’Université de Fribourg, obtenu avec la mention magna cum laude (MLaw 2023), ainsi que d’un certificat de spécialisation en matière d’avocature (CAS – 2024). Elle a en outre fait partie de l’équipe qui a représenté l’Université de Fribourg au concours Jean-Pictet de droit international humanitaire en 2023.

Parallèlement à son parcours académique, Maÿlis de Sandol-Roy a été présidente de l’association ELSA Neuchâtel et Suisse et a fondé le premier concours oratoire de l’Université de Neuchâtel en 2019. Active dans le milieu associatif, elle a prodigué des conseils juridiques à titre bénévole en tant que membre de la Permanence Juridique des Etudiant.e.s de Neuchâtel.

Avant de rejoindre Angelozzi Lachat Avocats, Maÿlis de Sandol-Roy a parfait sa formation en tant que greffière-stagiaire auprès de la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine (Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant), puis comme juriste-stagiaire auprès des Établissements de détention fribourgeois – site Bellechasse.

Maÿlis de Sandol-Roy travaille principalement en français et en anglais. Elle dispose également de très bonnes connaissances en allemand et en italien.